vendredi 18 janvier 2013

Prévisions (encore de la pluie) et bilan...

Ici, je peux lire cette prévision :
Donc, c'est de la pluie, encore de la pluie alors que nous venons d'avoir coup sur coup deux inondations. J'ai donc perdu vraiment beaucoup de plants sans parler de ceux qui me volent mes plants où mettent leur vache à les pâturer.
S'il y a encore inondation, je risque de perdre encore des plants, de perdre ceux que j'ai mis pour remplacer partiellement ceux qui avaient péris.
Si je fais un petit bilan :

  • Les deux lignes de 50 plants (environ 1 plant par mètre) ont été sévèrement endommagées sauf à une extrémité.
  • La 20taine qu'il y avait sur la friche, je pense là qu'ils sont complètement décimés.
  • Les 14 dans le sable dans le jardin du voisin : là c'est ma fierté, sur l'un 70 tomates.
  • La pépinière qui comptait 260 plants avant les intempéries : certains ont servis au remplacement, une partie est encore en bon état mais une partie aussi végète (reste petit).
  • J'ai ouvert un nouveau lieu de production : 23 plants dont quelques uns ont vraiment du mal.
Alors que j'avais atteint 150 plants en place pour la production et 260 en pépinière, j'en suis peut-être maintenant qu'à une cinquantaine pour la production.
J'ai récupéré le contenu d'un seau de 10 litres de tomates vertes sur les plants qui étaient en train de sombrer.
Le reste est de l'expérience acquise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire