mercredi 26 décembre 2012

Première ligne de 50 mètres de pied de tomate

J'ai adossé cette ligne à un plan d'eau (actuellement vide) qui sert à produire du poisson. Un plant environ tous les mètres. J'en ai mis 49 ainsi. Et je viens d'ouvrir une seconde ligne, 27 plants de tomate mis en place. Un total donc de 76 pour une ligne et demie en place.

Je crains une période sèche et désire en installer le plus possible bien que je trouve encore juste en taille les plants que j'ai pour la transplantation.

Vingt mètres en bout de cette ligne, un puits.
Bonne nouvelle, je vais pouvoir arroser. Je l'ai d'ailleurs fait lors des transplantations avec un léger soleil. Un seau d'eau au pied pour une meilleure survie. Je prend l'eau avec un vieux pot de peinture attaché à mon râteau  L'eau est mise dans une grande poubelle, laquelle est transportée sur ma brouette. Je fais avec les moyens du bord.

Peut-être photos plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire