dimanche 18 novembre 2012

Seconde plate-bande de carottes

Hier soir, j'ai reçu le paquet de graine de carotte que j'avais demandé de me rapporter de la ville (ici, semble-t-il, pas de graine de carotte).

Et donc la tentation d'en semer immédiatement... Comme il a bien plu les derniers jours, cela me semblait pourtant un peu trop humide. Mais la terre a été déjà préparée et avait reçue sans aucun succès des "Nantaises", graines françaises.
Pour la première fois, j'ai pris un cordeau et j'ai tracé tant bien que mal des rangs. Ensuite j'ai mis une graine environ tous les 1-2 cm. Avant de fermer les tout petits sillons, un coup de traitement contre différents parasites. Ensuite, évidemment fermeture. Et là surprise, comme le soleil donnait bien et que cela avait séché, la possibilité de tasser un peu avec mes pieds.
Le résultat :


A côté de cette plate-bande, à droite, on distingue les carottes que j'ai faite en arrivant dans ce jardin, cela surtout pour marquer que je l'occupais. Et comme j'avais un sachet de graine de carotte, je l'ai utilisé.

J'ai été surpris par cette réussite et donc tente de recommencer. Voici un détail de ce que sont ce jour ces carottes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire