mercredi 21 novembre 2012

Mise en terre de nouveaux plants de tomates

Hier et la nuit d'avant, sacré pluie toute la journée. Nous avons été inondé comme en début janvier et mes six plants de tomates près de la maison avaient les pieds dans l'eau. J'espère qu'elle n'était pas salée comme probablement la dernière fois (grande marée et l'inondation était venue alors qu'il ne pleuvait pas). Je suppose que non !
Pas trop d'eau pour la tomate, pas trop de soleil, non plus ? Je n'y crois pas. Mes tous premiers plants ont été extrêmement arrosés avec des bouteilles renversées au cul troué par lequel je les remplissais d'eau. Ainsi elles ont prospérées bien que la terre était asphyxiante (zones bleutées). Donc, l'excès d'eau ? La variété que j'utilise semble très bien faire avec.
Attendre que la terre soit comme il faut... On attendra longtemps ici... J'ai donc implanté dans de la colle des plants qui ne demandaient que cela (être implantés). On verra bien ensuite.
Les 23 petits nouveaux après les 19 !
PS. Avec ce que j'ai rajouté le lendemain, le total se monte maintenant à 68.
PS du 2 décembre : Je dois en être à 140 + 52 pieds en production : les 200 sont proches et si j'ajoute la centaine de plantule en train d'arriver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire