lundi 19 novembre 2012

60 plantules transplantées...

Comme je devais garder la maison, je me suis occupé à mettre en petits sachets (par deux) les plantules de pieds de tomates que j'avais fait germer.
J'ai eu ce matin même la chance de trouver du terreau, cela au bout du terrain (en dehors) que j'ai commencé à nettoyer, y enlevant les déchets organiques.
J'ai donc commencer par tamiser ce terreau (cela évidemment avec les moyens du bord, une sorte de cage à lapin) :

(à gauche en bas sur la photo, des plantules ayant germés en alvéole)
Et ensuite, j'ai après avoir percé et remplis de terreau (au fond, du sable) les petits sacs, j'y ai mis les plantules, deux par petits sacs :

J'avais une douzaine de plantule (cf. première photo) que j'avais fait germer dans ces plateaux cartonnés qui reçoivent une 30taine d'oeuf. Je pense qu'avec cette technique on récupère mieux les racines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire