lundi 26 novembre 2012

150 en pleine terre : 42 pieds et 108 plants de tomates

Mais la situation évolue vite... Le voisin chez qui j'avais réussi à implanter un pied et qui m'en a ensuite demandé 3 autres - viens de m'en redemander 10, 10 qui sont donc passé du statut de plant à celui de pied.

J'ai ouvert une zone de production sur une friche en bordure du ruisseau, zone légèrement surélevée. Un premier jet de 21. J'ai pu constater des zones bleus dans la terre aux endroits où j'ai creusé pour y mettre les plants...
Bon, c'est une friche, mais elle est plus ensoleillée que ce j'avais initialement coincé entre un mur et le ruisseau. C'est autour de la "chiotte" du voisin, un peu comme ce que j'avais dans mon enfance -petite cabane en moi extérieur à la maison- mais là l'entourage n'est pas en bois mais en plastique (sur la photo, là où est le linge vert). Les sacs plastiques au centre de la photo sont mis pour protéger du soleil les nouvelles implantations.

Voici les trous avant implantation :
Puis après implantation avec les sacs de protection contre le soleil :

Je souhaite donc longue vie à ces nouveaux pieds dans un lieu infesté de crabe. Le fait de les mettre assez grand limite leur risque de destruction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire